L’accessibilité des banques en ligne

BCV-net

L’accessibilité fait partie des principaux avantages des banques en ligne. En effet, contrairement aux banques classiques au niveau desquelles le client ne pourra effectuer des opérations bancaires qu’a des heures précises, les banques électroniques offrent la possibilité de faire des opérations à n’importe quel moment. Ceci est dû au fait que toutes les opérations s’effectuent sur le web et que cet espace fonctionne 24h/24 et 7jrs/7. Ainsi, que vous soyez dans une voiture, au bureau ou chez vous, entre autres, vous serez, par exemple, en mesure d’effectuer un virement, etc. Il faut aussi noter que la plage horaire du service client des banques en ligne est large. Les conseillers clients sont, en général, joignables par téléphone et mail.

Des informations supplémentaires

Les services de base des banques en ligne sont, en général, équivalents. En effet, toutes donnent aux clients la possibilité de consulter l’état de leur compte, de réaliser une gestion courante, de faire des virements interbancaires et de passer en ligne un ordre de renouvellement de chéquier, entre autres. Ces services ne permettent donc pas de distinguer une banque électronique. La seule chose qui différencie ces établissements financiers est la simplicité d’utilisation de leurs services.

You may also like...